Avenue de Tervuren premier mai 2016

1er mai : l’avenue de Tervueren à la fête

Comme chaque année à la même période, les communes d’Etterbeek et de Woluwe-Saint-Pierre s’associeront prochainement afin de célébrer, ensemble, l’anniversaire de l’avenue de Tervueren – une tradition entamée en 1997, à l’occasion des 100 ans de cette importante voie de pénétration dans la capitale et qui constitue, désormais, l’un des événements majeurs du calendrier des festivités communales.

Le dimanche 1er mai 2016, l’illustre artère bruxelloise – qui soufflera cette année ses 119 bougies ! – sera entièrement fermée à la circulation du parc du Cinquantenaire aux étangs Mellaerts (excepté à hauteur du rond-point Montgomery, le tunnel passant sous ce dernier étant par contre pour l’occasion uniquement réservé aux piétons et cyclistes !) et accueillera, de 10h à 18h, toute une série d’activités et d’animations pour petits et grands.

De nombreux stands d’exposants (artisanat, gastronomie, etc.) viendront compléter le tableau des festivités, de même que la désormais traditionnelle braderie-brocante de la rue des Tongres.

Parallèlement à ces festivités, le festival Kermezzo(o) – cette année sous sa formule Off, c’est à dire réduit à un week-end seulement mais proposant l’ensemble de ses animations à titre gratuit – prendra quant à lui ses quartiers dans le parc du Cinquantenaire du 30/04 au 01/05/2016 inclus.

Bref, il y en aura vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges !

Pour plus d’info sur l’ensemble de ces événements, vous pouvez prendre contact avec le service communal de l’Animation au 02/627.24.35 ou via l’adresse animation@etterbeek.be